10 février 2020Qu'est-ce qu'un effet de gaz hilarant ?
Vous avez peut-être remarqué que le gaz hilarant a été beaucoup discuté dans les médias et les nouvelles ces derniers temps. Il est également de plus en plus utilisé lors de fêtes à domicile, de discothèques et même de festivals. Nous avons également remarqué que de plus en plus de personnes commandent des réservoirs d'oxyde nitreux par le biais de notre site web. Bien que cette substance existe en fait depuis des centaines d'années, l'utilisation du protoxyde d'azote a récemment suscité beaucoup d'agitation. Voulez-vous limiter les risques liés à l'utilisation du protoxyde d'azote ? Lisez ensuite notre article : le gaz hilarant est-il dangereux ?
Que vous fait le protoxyde d'azote ?
Si vous allez utiliser le protoxyde d'azote pour la première fois, il n'y a qu'une chose que vous voulez savoir. Qu'est-ce que le gaz hilarant vous fait ? Quel est l'effet du protoxyde d'azote sur votre corps et quels sont les dangers et les risques ? Si vous inhalez du gaz hilarant par un ballon, les substances actives entrent dans le sang par les poumons. Là, il est directement transporté vers votre cerveau. Le N2O a un effet anesthésiant sur le système nerveux. Cette substance arrête le récepteur du glutamate dans le cerveau pendant une courte période. Le cerveau est donc temporairement inhibé dans son fonctionnement. Bien que le gaz hilarant fonctionne en 15-20 secondes, l'intoxication ne dure qu'un court instant. Après avoir inhalé du gaz hilarant, la substance se dissipe en 2 à 5 minutes.
L'effet du gaz hilarant
L'effet du gaz hilarant est différent pour chacun. Cela dépend également de la quantité d'oxyde nitreux que vous inhalez, mais votre poids et votre état mental ont également un effet. Les diverses expériences décrites par les utilisateurs sont une sensation de sourire, l'audition de sons retardés et des distorsions. Selon les utilisateurs, l'inhalation de gaz hilarant donne également un sentiment d'euphorie. En fait, vous vivez dans un rêve pendant une très courte période. Après 2 à 5 minutes, les effets du gaz hilarant diminuent lentement.