7 août 2020Le gaz hilarant est-il interdit ?
Non, le gaz hilarant n'est pas interdit. En raison d'un changement de la loi, la vente et l'utilisation du protoxyde d'azote ont été légalisées pour les loisirs également. En effet, depuis avril 2016, le gaz hilarant n'est plus considéré comme un médicament. Le gaz hilarant est donc placé sous la loi sur les produits de base, ce qui signifie que des règles strictes ne doivent plus être respectées lors de sa vente. C'est ce qu'a déterminé la Cour européenne. A partir de juillet 2016, la responsabilité de la vente et de l'utilisation du gaz hilarant incombe donc à la NVWA (Autorité néerlandaise de sécurité des produits alimentaires et de consommation).
Mise en œuvre du gaz hilarant
Par la suite, cette institution a commandé une enquête qui devait apporter des éclaircissements sur les risques liés à l'utilisation du protoxyde d'azote et sur la responsabilité du grossiste ou du vendeur. Les recherches ont montré que l'inhalation de protoxyde d'azote n'a aucun effet néfaste sur la santé. C'est la raison pour laquelle l'utilisation et la vente de gaz hilarant ne sont pas interdites.
Qualité du gaz hilarant
Le fait que le gaz hilarant ne soit pas interdit ne signifie pas pour autant que vous avez toujours affaire à un gaz de qualité. Il est donc préférable de faire appel à un grossiste spécialisé en protoxyde d'azote pour l'achat de protoxyde d'azote. Ils pourront également vous informer sur l'utilisation du protoxyde d'azote et ses effets. À la Centrale du gaz hilarant, nous ne vendons que du gaz hilarant de haute qualité, pur à 99,9% et non altéré. Le N20 que nous vendons est spécialement conçu pour la consommation humaine, ce qui signifie que vous ne subirez aucun effet néfaste sur la santé ni aucun risque d'accoutumance.