HomeGaz hilarantLe gaz hilarant est-il dangereux ?
4 août 2020

Le gaz hilarant est-il dangereux ?

L'oxyde nitreux a différents effets sur l'organisme. Au début, on ressent une légère intoxication qui peut donner l'impression de flotter. En outre, le gaz hilarant provoque également un sentiment de bonheur, de joie et de bienveillance. Le protoxyde d'azote présent dans votre corps peut également vous donner des vertiges temporaires ou vous donner l'impression que vous allez vous évanouir. Bien sûr, cela dépend aussi de la quantité que vous inhalez. Le protoxyde d'azote a également un effet légèrement hallucinant sur votre corps. Vous entendez les sons différemment et vous pouvez aussi voir certaines formes comme quelque chose de complètement différent. Vos bras et vos jambes peuvent vous sembler un peu faibles ou votre respiration peut être un peu plus rapide. Cependant, ces effets ne sont que de courte durée.

Qu'est-ce que le gaz hilarant fait à votre cerveau ?

L'oxyde nitreux est amené au cerveau par les poumons et le sang. Le gaz affecte la fonctionnalité du système nerveux, et donc votre cerveau. Vous ressentirez un bourdonnement temporaire après avoir inhalé le protoxyde d'azote. Il faut généralement 15 à 20 secondes avant de remarquer les effets du gaz hilarant. Le N20 bloque l'activation du cerveau. En fait, ils sont "gelés" pendant quelques minutes parce que le gaz hilarant inhibe la fonction du récepteur du glutamate. Par conséquent, vous vivez les choses différemment et vous avez l'impression de vivre dans un monde de rêve lorsque vous utilisez du gaz hilarant.

Qu'est-ce que le gaz hilarant vous fait ?

Si vous allez utiliser du gaz hilarant pour la première fois, il n'y a qu'une chose que vous voulez savoir. Qu'est-ce que le gaz hilarant vous fait ? Quel est l'effet du protoxyde d'azote sur votre corps et quels sont les dangers et les risques ? Si vous inhalez du gaz hilarant par un ballon, les substances actives entrent dans le sang par les poumons. Là, il est directement transporté vers votre cerveau. Le N2O a un effet anesthésiant sur le système nerveux. Cette substance arrête le récepteur du glutamate dans le cerveau pendant une courte période. Le cerveau est donc temporairement inhibé dans son fonctionnement. Bien que le gaz hilarant fonctionne en 15-20 secondes, l'intoxication ne dure qu'un court instant. Après avoir inhalé du gaz hilarant, la substance se dissipe en 2 à 5 minutes.

L'effet du gaz hilarant est différent pour chacun. Cela dépend également de la quantité d'oxyde nitreux que vous inhalez, mais votre poids et votre état mental ont également un effet. Les diverses expériences décrites par les utilisateurs sont une sensation de sourire, l'audition de sons retardés et des distorsions. Selon les utilisateurs, l'inhalation de gaz hilarant donne également un sentiment d'euphorie. En fait, vous vivez dans un rêve pendant une très courte période. Après 2 à 5 minutes, les effets du gaz hilarant diminuent lentement.

Si vous utilisez le gaz hilarant de la mauvaise manière ou si vous n'avez pas accès au meilleur gaz hilarant disponible, il y a des dangers. Le protoxyde d'azote est dangereux si vous l'inhalez directement depuis la bouteille de gaz. Il est également préférable de ne pas utiliser de protoxyde d'azote si vous êtes enceinte. Cela peut sembler évident, mais n'inhalez jamais de protoxyde d'azote en conduisant une voiture ou en participant à la circulation. Dans cet article, vous lirez tout ce que vous devez savoir sur les dangers du gaz hilarant.

Le gaz hilarant crée-t-il une dépendance ?

En principe, le gaz hilarant n'entraîne pas de dépendance. Cela signifie que la probabilité de devenir dépendant du gaz est très faible et donc négligeable. Cependant, il y a toujours des exceptions à la règle et il est conseillé de l'utiliser à bon escient. On ne devient pas accro au gaz de lagune comme ça. Il peut bien sûr arriver que vous utilisiez un ballon contenant du protoxyde d'azote plus d'une fois au cours d'une agréable soirée ou d'un festival. Même si vous vous faites livrer régulièrement du protoxyde d'azote, il n'y a aucun risque de dépendance.

Fait amusant : il existe des addictions connues au gaz hilarant dans le secteur médical. Dans un rapport publié dans la revue professionnelle américaine Uppers, Downers and Allrounders, vous pouvez lire comment les dentistes en particulier sont accros au gaz hilarant. Ils ont un accès illimité aux gaz hilarants médicaux qui ne sont pas destinés à la consommation humaine. Des recherches montrent que certains médecins et dentistes sont physiquement dépendants de l'utilisation de gaz hilarant médical.

Laughinggas Centrale ne vend que du gaz hilarant pur de la plus haute qualité. Nos produits font l'objet de contrôles et de recherches approfondis et sont fabriqués pour un usage récréatif. De cette façon, le gaz hilarant n'entraîne pas de dépendance et peut être utilisé à 100 % en toute sécurité s'il est utilisé correctement, bien entendu. Le gaz hilarant ne peut donc pas être comparé aux drogues douces ou dures, qui peuvent entraîner une dépendance. Vous voulez en savoir plus sur l'utilisation sûre du gaz hilarant ? Lisez ensuite notre article : comment utiliser le gaz hilarant ?